Médecins du monde à Victoria : une clinique mobile prévue pour avril 2018!

Médecins du Monde (MdM) vise à améliorer les conditions de santé des personnes sans domicile, marginalisées ou encore exclues des services de santé, ici et à l’étranger. La dernière année, MdM a conduit une évaluation des besoins pour identifier les «trous de services» rencontrés par les personnes marginalisées à Victoria.

La clinique mobile de MdM est un moyen innovant pour atteindre les personnes vivant dans la rue et leur offrir des soins dans un endroit sécuritaire, privé, respectueux et proche de leurs lieux de vie (rues, parcs et autres endroits en marge de la ville).

Les objectifs de cette clinique sont d’associer les efforts de MdM avec ceux des travailleurs et travailleuses communautaires auprès de personnes nécessitant d’un suivi médical et social pour pouvoir réintégrer le système de santé public.

L’engagement citoyen est au cœur du modèle organisationnel de Médecins du Monde.

En prévision du lancement de la Clinique mobile de Victoria prévue pour Avril 2018, MdeM organise une séance d’information pour rencontrer de potentiels bénévoles.

QUAND?
Mardi 13 mars  de 16à 17h

Où?
Hickman Building _105, Lecture Theatre Room

Pour plus d’information merci de contacter :

Maude Blanchette Lamothe, Infirmière clinicienne et Coordonnatrice de la clinique.

Maude est Diplômée de l’Université de Montréal en Sciences infirmières et de l’Université de Sherbrooke en Santé internationale. En 12017, elle a travaillé au Kurdistan irakien comme infirmière formatrice dans le cadre d’une mission de Médecins du Monde. Elle a également travaillé en Colombie (2015) et opère comme infirmière de terrain à la Clinique mobile de Montréal depuis 2014. Elle coordonne actuellement le projet de Clinique mobile à Victoria.

Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *